Danses de couple

Les objectifs du club sont l’enseignement, la pratique et la promotion des danses de couple et danses individuelles, depuis le niveau débutant jusqu’à la compétition.

🤩🎶 En fonction de la musique, toutes les danses sont belles et aucune n’est ringarde. Chez AMADANZA nous pratiquons les danses de couple sur des musiques modernes et les danses individuelles sur des thématiques très variées adaptées à chaque discipline.

Danses de salon et danses de société

Le terme “danse de salon” apparaît après les années 50 et désigne à l’époque l’ensemble des danses pratiquées lors des soirées dansantes et des bals, à l’exception du rock’n’roll. Les danses de salon sont pratiquées en version sociale et/ou en version dite sportive, pratiquées dans les compétitions de danse et remises au goût du jour par la célèbre émission de télévision Danse avec Les Stars. Les danses de salon séduisent pour leur côté traditionnel et académique. Parmi les danses de salon, on distingue notamment deux grandes disciplines : les danses standard et les danses latines.

Danses latines américaines : CHA CHA, SAMBA, PASODOBLE, RUMBA, JIVE
Danses standard : VALSE LENTE, TANGO, VALSE VIENNOISE, SLOW FOX, QUICKSTEP

Chez AMADANZA, les 10 danses ci dessus sont pratiquées par enfants et adultes selon un apprentissage progressif. (ADULTES : Niveau 1 débutant / 2 intermédiaire / 3 avancé et ENFANTS : danse sportive).

Salsa et bachata

La SALSA (mot espagnol qui signifie «sauce» et, au sens figuré : charme, piquant) désigne à la fois un genre musical et une danse ayant des racines cubaines. Cette musique de danse au tempo vif est popularisée dans le monde entier.

La BACHATA est un rythme dansant originaire de République Dominicaine, plein de folklore. Au tout début, la bachata était dédaignée car c’était une musique qui provenait des classes sociales basses. Mais l’expansion du tourisme en République dominicaine dans les années 1980 a offert à la Bachata une popularité internationale, qui est alors devenue un symbole de la République dominicaine. Au sein d’AMADANZA, nous pratiquons la Salsa Cubaine et la Bachata sociale moderne (non bachata sensual).

Cours de danse ; stages ; DJ animation ; compétition ; Pierrelatte ; Montélimar ; Viviers ; Bollène ; Pont saint esprit ; Donzère ; Saint paul trois chateaux ; Drôme ; Ardèche ; Gard ; Vaucluse ; Danses de société ; danses de salon ; latino ; latines ; salsa ; bachata ; kizomba ; valse ; musette ; rock.
Latino – Salsa, bachata, merengue, mambo

Kizomba et Semba

Originaire d’Angola, fusion de rythmes anciens et d’éléments plus modernes, le SEMBA fut popularisé dans les années 1950 dans la région de Luanda, comme élément important de la musique populaire moderne, par opposition à la culture dominante de l’occupant Portugais. La danse est sociale et douce mais peut aussi être pratiquée de manière très festive et rapide.
Dérivé du SEMBA et du ZOUK, la KIZOMBA est un genre musical et une danse africaine, originaire de l’Angola, qui est devenue populaire en Europe et dans le Monde. La kizomba, en tant que musique et danse de salon, a fortement pénétré l’Europe. Aujourd’hui, le terme kizomba est utilisé à tort pour désigner toutes les danses « dérivées », ainsi que toutes les musiques « dérivées ».
Au sein d’AMADANZA, nous pratiquons le Semba sous toutes ses formes et la Kizomba originelle et sociale d’Angola, avec la sensualité de sa position fermée en corps à corps (différent de l’énergie robotique et technique de l’Urban Kiz).

KIZOMBA / SEMBA d’ANGOLA

Rock’n’roll

Le rock est un genre musical apparu dans les années 50, aux USA et qui s’est développé en différents sous-genres à partir des années 60, notamment aux États-Unis et au Royaume Uni. La danse est composée de passes plus ou moins complexes. Celles-ci sont indénombrables et chaque danseur connaît un nombre de passes plus ou moins important selon son niveau. C’est le cavalier qui guide la danse et décide des passes à réaliser. Le rock 6 temps est une évolution du swing en 8 temps (comme le Lindy Hop).